Léo Darbellay  
Artiste - Imitateur

BIOGRAPHIE :

 

Léo Darbellay, né le 22 février 1996, vient d'un petit village valaisan nommé Liddes. 

A l'âge de six ans, il se découvre un talent, il est capable d'imiter des chanteurs. Tout a commencé à Noël, il reçoit de ses parents son premier CD "Les plus grands succès de Claude François" qu'il commence à écouter en boucle. Passionné par ce chanteur, il cherche à lui ressembler le plus possible.  Et c'est au Noël suivant que Léo décide d'interpréter pour la première fois devant sa famille "Chanson populaire". C'est un succès ! Sa famille l'encourage à continuer dans cette voie. C'est là qu'il entend pour la première fois le mot imitateur qui ne le quittera plus jamais. Il cherche donc de nouveaux chanteurs à contrefaire et très vite Renaud, Brassens et Raphaël viendront rejoindre son répertoire. 

A 11 ans Léo commence à recevoir ces premières demandes d'animation pour des soupers de soutien et animations de soirées pour des sociétés de la région. Le temps passe et le "bouche à oreille" l'emmène dans plusieurs soirées en Valais. Plusieurs autres chanteurs, autant jeunes que vieux, viennent se rajouter aux premiers : Adamo, Aznavour, Elvis, Jacques et Thomas Dutronc, Julien Doré, Elvis Presley, Renan Luce, Kungs... 

2015, il crée son premier one man show : "En haut de l'affiche" avec lequel il tourne plus d'une soixantaine de fois dans toute la Romandie (env. 10'000 pers.) pour des représentations publiques et privées.

2018, Léo participe à l'émission "Au taquet" de Canal 9 à travers diverses vidéos humoristiques.

2018, après 3 ans de tournée avec son premier spectacle, Léo décide de sortir son deuxième one man show "Point de vue". 

Aujourd'hui, Léo compte une cinquantaine de chanteurs qu'il introduit dans ses sketchs...